screen-08.39.04[06.03.2020].png

En décembre 2019, les autorités chinoises et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont identifié un nouveau virus dans la ville de Wuhan, en Chine. Il a été nommé initialement 2019-nCoV, puis Covid-19 à partir du 11 février 2020.

À ce jour, aucun cas du nouveau coronavirus n’a été rapporté en Nouvelle-Calédonie.

La liste des pays à risque (hors transits) est, au 3 mars 2020 : Chine (y compris Hong Kong et Macao), Singapour, Corée du Sud, Italie, Iran, Allemagne, Egypte et Espagne.

A noter que la Polynésie Française exige désormais une attestation médicale de moins de 5 jours certifiant l'état de santé exempt de tout signe d'infection au Coronavirus, pour TOUS les passagers.

Un questionnaire est également exigé pour tous les passagers embarquant à destination de Tahiti.

En lire plus: https://www.service-public.pf/dsp/covid-19/voyageurs-covid-19/

Le Vanuatu a également renforcé ses mesures d'entrée dans le Pays.
Un formulaire médical est exigé pour TOUS les visiteurs. L'entrée à l'archipel est également interdite à tout voyageur ayant séjourné/ transité par l'un des pays à risques dans les 14 jours précédant le voyage vers le Vanuatu.

L' Australie a considérablement durci ses mesures
A compter du 15 mars à minuit TOUS les voyageurs arrivant en Australie devront s'astreindre à une période d'isolement de 14 jours, quelles que soient leur provenance et leur nationalité.

La Nouvelle-Zélande:

Le gouvernement néo-zélandais a annoncé le 14 mars que toutes les personnes (de tout pays du monde) arrivant en Nouvelle-Zélande devront s’astreindre à une période d’isolement chez eux de 14 jours à leur arrivée, à l’exception de celles provenant de pays du Pacifique. Les personnes en provenance de Polynésie française seront astreintes à cette période d’isolement à leur arrivée.  Toute personne présentant des symptômes devra observer cette période d’isolement à son arrivée et se signaler auprès des services de santé dédiés (Healthline : 0800 358 5453); Les passagers en transit par la Nouvelle-Zélande ne sont pas concernés mais  feront l’objet d’un contrôle sanitaire accru.

Toutes les personnes ayant séjourné ou transité par l’Iran et la Chine continentale durant les 14 derniers jours avant leur arrivée sur le territoire se verront refuser l’entrée en Nouvelle-Zélande. Sont exemptés de cette mesure les citoyens néo-zélandais, les résidents permanents en Nouvelle-Zélande, leurs familles, les équipages. Ces personnes devront toutefois aussi s’astreindre à une période d’isolement chez eux de 14 jours si elles ont transité par la Chine durant les 14 derniers jours.

Ces mesures sont évolutives, et les voyageurs sont invités à consulter les sites internet en anglais du Ministère de l’Immigration néo-zélandais 

En cas de doute, nous vous invitons à contacter votre agent de voyages habituel qui répondra à vos attentes.

Aircalin met à jour son site internet régulièrement avec les mesures commerciales pour les passagers impactés par d'éventuelles annulations/ modifications  www.aircalin.nc

Formulaire ici